121 hacks crypto, des milliards volatilisés : La DeFi traverse sa pire année depuis 2022
La finance décentralisée traverse l’une de ses pires phases depuis 2022. Selon les données de CryptoRank, la TVL DeFi a chuté de 39 % depuis le début de l’année. Elle est passée de 115 milliards de dollars en janvier à environ 70 milliards en juin 2026. En six mois, ce sont donc près de 45 milliards de dollars de capital qui ont quitté l’écosystème DeFi. Cette hémorragie soulève une question fondamentale : s’agit-il d’une correction crypto cyclique ou d’un signal structurel plus profond ?